top of page
Photo du rédacteurStéphane Abdallah ILTIS

Révélation par envahissement de Lumière muhammadienne

L'univers, qui est fait de Lumière muhammadienne (qui est le miroir qui la réfléchit, la reflète, la renvoie vers nous), n'a pas été créé pour autre chose que pour nous rappeler ALLAH ﷻ.


C'est en lui que nous puisons pour alimenter nos cœurs (entre autres sources dont le coeur du Walî est la principale) et la lumière intérieure qui y sommeille, jusqu'à ce que le filtre des voiles saute complètement (la purification est l'annihilation de ces voiles) et que les deux lumières se touchent (nûrun 'ala nûr).


Alors la Lumière muhammadienne envahit complètement le cœur avec toute la Connaissance, l'illumine, et révèle le Secret (Sirr) qui y est contenu - savoir : la Présence d'ALLAH ﷻ ; car la Lumière muhammadienne est LE révélateur unique de la Présence divine.


Sans ce révélateur, ALLAH ﷻ met un voile, de l'intérieur, entre Sa Présence en nous, et notre perception (ALLAH ﷻ s'interpose entre l'homme et son cœur).


Le Walî, qui EST Lumière muhammadienne, en est un principe actif qui accélère le processus de révélation de la Présence divine : l'intervention du Walî est d'ailleurs un signe fort de la volonté d'ALLAH ﷻ que Son Serviteur se rapproche désormais rapidement ; autrement dit, un signe fort du désir d'ALLAH ﷻ de Son Serviteur.


Une fois que la Présence divine est révélée en nous, qu'elle nous envahit de l'intérieur, elle régit nos sens (en lieu et place de l'ego annihilé), et c'est là qu'on devient 'Arif biLLAH - Connaissant par ALLAH ﷻ : on ne voit plus avec la subjectivité déformante de l'ego, mais avec la Lumière et la prescience d'ALLAH ﷻ, qui déterminent alors le moindre de nos actes.


(La Présence d'ALLAH ﷻ précède l'excellence du comportement - l'Ihsan - qui n'en est qu'une conséquence, un corollaire : c'est bien pour ça qu'elle est en LE marqueur infaillible.)

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page