بسم الله الرحمن الرحيم
Pourquoi ALLAH ﷻ nous a-t-Il créés ?
Pour qu'on L'adore !
Mais pourquoi veut-Il qu'on L'adore ?
Par suffisance, ou mégalomanie ? Est-Il à ce point Imbu de LUI-Même ?
Certes non, c'est exclusivement pour exercer Sa Miséricorde qu'ALLAH ﷻ nous a créés, car la miséricorde est le retour naturel de l'adoration, sa réponse la plus spontanée ; et toute adoration qui suscite chez son destinataire autre chose que de la miséricorde (que ce soit de l’orgueil, de la tyrannie…) est pure perversion et n’est pas d’ ALLAH ﷻ.
Et qu'importent les fautes commises hormis l'association et la négation (ou rejet du Message de L'Unicité) : ALLAH ﷻ pardonne tout pourvu qu'on revienne à LUI repentant – car le repentir est pure adoration et entraîne nécessairement la Miséricorde.
Quant-à ceux à qui le Message n'a pas été transmis (ou à qui il a été transmis de manière incomplète ou erronée) – qui ne l'ont donc par (re)nié, rejeté en toute connaissance de cause – ALLAH ﷻ les désire ardemment ; car sa Miséricorde n'a pas de limite et, insatiable, ne demande qu'à s'étendre à l'infini.
ALLAH ﷻ a donc voulu qu'on L'adore pour exercer Sa Miséricorde, mais comme ALLAH ﷻ est Seul puisque Un, il a donc dû détacher de LUI-Même Ses Adorateurs, les créant de Sa Propre Lumière.
Ainsi a-t-Il extrait de Sa Lumière Une Poignée, et Il en a fait la lumière muhammadienne exclusivement destinée à la Création (Qabd Al-Muhammadiyya) ; puis Il a subdivisé cette poignée, cette parcelle :
une partie a servi à créer les esprits des hommes – et Il l'a répartie en autant d'images corporelles que d'hommes (ces corps, qui ne sont en réalité que des images virtuelles, ne sont que les réceptacles de ces esprits, et ils ont été conçus bien après les esprits, Adam عليه السلام étant le premier corps façonné duquel devaient découler tous les autres dans l'ordre voulu par ALLAH ﷻ) ;
une autre partie a servi à façonner les mondes, qui ne sont que les décors où évoluent les hommes et leurs esprits au gré de leur parcours prédéterminé de retour vers ALLAH ﷻ.
Et ces hommes, qui sont autant d'itérations de la lumière muhammadienne, L'adorent ; et en retour, Il exerce Sa Miséricorde sur eux.
Mais quand les hommes adorent ALLAH ﷻ, c'est en vérité ALLAH ﷻ Qui S'adore à travers les hommes Qui sont faits de Sa Lumière ; et quand ALLAH ﷻ exerce Sa Miséricorde sur les hommes, c'est là encore ALLAH ﷻ Qui S'adore en étant miséricordieux envers ces hommes faits de Sa Lumière.
Car tout vient d'ALLAH ﷻ et retourne à ALLAH ﷻ.
Car ALLAH ﷻ est Un et Unique, et il n'y a que ALLAH ﷻ ; et tout ce qu'on croit autre est en vérité LUI, de LUI, dans Sa Déclinaison ou Manifestation Muhammadienne.
Et ALLAH ﷻ est Le Plus Savant.
Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.
Comments